Dentisterie générale et esthétique 2018-07-16T22:34:27+00:00

DENTISTERIE GÉNÉRALE ET ESTHÉTIQUE

Nous sommes conscients qu’il est important pour nos clients d’être en mesure de faire leur traitement idéalement sous le même toit. C’est pourquoi vous trouverez chez nous un éventail de procédures dentaires.  Nous connaissons l’importance que nos patients portent à la qualité et l’esthétisme, c’est pourquoi nous utilisons des matériaux dentaires permettant de combiner la durabilité et l’esthétisme dans divers traitements.

Obturations invisibles (composite)

  • Les résines composites s’apparentent très bien à la couleur des dents puisqu’elles sont offertes en plusieurs teintes. Les restaurations finales sont donc très esthétiques.

  • La préparation de la dent en vue d’une restauration en résine composite est habituellement plus « conservatrice » que celle pour un amalgame (obturation grise).
  • Les restaurations en composite adhèrent à la dent. En effet, avant de mettre la résine composite en couches successives, le dentiste applique une résine de scellement sur la dent. La résine composite étant collée à la dent, renforce cette dernière.

Chirurgie

  • L’extraction des dents y compris les dents de sagesse.

  • Biopsies.

  • Greffes osseuses.

  • Greffes de gencives

  • Toutes autres chirurgies buccales.

Le traitement de canal est parfois l’unique solution, suite à une carie profonde ou à un traumatisme, de permettre de garder une dent vouée à l’extraction.  Les dentistes sont d’avis que nos dents naturelles sont ce qu’il y a de mieux. C’est pourquoi ils font leur possible pour s’assurer que vous n’en perdez aucune. Le traitement de canal vous permet de garder votre dent sans douleur.

Couronne

Lorsqu’une dent a subi un traitement de canal ou lorsqu’elle est grandement endommagée, votre dentiste vous suggérera de la recouvrir d’une couronne.  Celle-ci protègera votre dent contre les fractures accidentelles.

Facettes de porcelaine

La facette de porcelaine est utilisée sur les dents antérieures.  Elle recouvre la surface visible de la dent.  Elle peut être utilisée lors de fracture, de tache ou pour modifier la position d’une dent.  Comparativement à l’obturation en composite, elle ne change pas de couleur avec le temps et est beaucoup plus esthétique.

Pont fixe

Un pont permet de remplacer une dent absente, voire deux,  en s’appuyant sur les dents adjacentes (une de chaque coté). Le principe est le même que pour la couronne.

L’avantage du pont est qu’il est fixe en bouche. Par contre pour permettre la fixation du pont, des couronnes sont nécessaires sur les dents de chaque côté, ce qui implique le meulage de celles-ci qui n’est pas idéal lorsqu’une dent saine est impliquée mais dans la plupart des cas, le pont reste une solution de choix pour le remplacement de dents manquantes.

Prothèses complètes ou partielles

La prothèse est la partie de la dentisterie qui s’occupe essentiellement de remplacer les dents absentes.

Elles peuvent être amovibles, qui peuvent s’enlever, ou être fixées sur des implants (voir section implantologie). Une prothèse amovible, qu’elle soit complète ou partielle, demande généralement quelques jours d’adaptation.

Prothèse complète: Lorsqu’il ne reste plus du tout de dents, on les remplace par une prothèse complète en résine, qui doit s’appuyer le plus largement possible sur les muqueuses. Elle peut-être enlevée la nuit et pour le nettoyage.

Prothèse partielle: La prothèse partielle amovible est retenue par des crochets qui s’agrippent aux dents saines voisines. Elle remplace une ou plusieurs dents et peut également être enlevée pour la nuit et le nettoyage.

Blanchiment à la chaise ou maison

Le système de blanchiment dentaire au fauteuil activé par la lumière Zoom est une procédure de blanchiment dentaire brevetée et élaborée scientifiquement. Ce traitement est idéal pour les personnes qui désirent obtenir des résultats immédiats.

Brio… L’accessoire mode par excellence!

 Brio est un bijou dentaire fixé à la surface de l’émail. Sécuritaires et sans douleur, les Brio sont l’accessoire mode par excellence. Les Brio n’endommagent pas les dents et s’installent en quelques minutes sans anesthésie. Que ce soit pour une semaine ou pour plusieurs années, Brio fera son effet. Il peut être retiré par un professionnel dentaire en quelques instants sans laisser de trace.