Démystifier l’implantologie dentaire 2018-07-19T01:39:02+00:00

DÉMYSTIFIER L’IMPLANTOLOGIE DENTAIRE

Qu’est-ce qu’un implant dentaire?  C’est une minuscule vis en titane qui est installée à l’endroit de la racine manquante dans la mâchoire. Un guide chirurgical fait à partir d’une scanographie de votre mâchoire et d’une empreinte de vos dents détermine l’endroit idéal pour la mise en bouche de l’implant.

L’option de l’implant vous offre une alternative au pont ou prothèse qui est beaucoup plus durable, solide et esthétique. En plus d’avoir l’apparence de dents naturelles, l’implant dentaire vous donne la même sensation et la même force de mastication qu’une vraie dent.

Que vous ayez une ou plusieurs dents à remplacer, l’alternative de l’implant sur une autre option de traitement est un bon choix. Une couronne, pont ou prothèse est fixé par la suite sur l’implant et offre de nombreux avantages à la prothèse amovible traditionnelle. En effet, le pont ou prothèse sur implant dentaire étant fixé, ne bouge pas et donc évite les mauvais ajustements et les irritations de gencives. Ils sont plus confortables et apportent un plus grand confort.

Lors de votre rendez-vous de consultation pour implants dentaires, nous pourrons voir si l’option est à envisager pour vous. Il est parfois nécessaire de procéder à une greffe osseuse ou élévation sinusale, si la ou les dents sont manquantes depuis un certain moment. Notre chirurgien-dentiste Dr. Jean Pierre Khalil saura répondre à toutes vos questions et vous expliquer par étape, tout le processus de l’implant dentaire.

Le choix de l’implant dentaire est certainement plus coûteux qu’un traitement alternatif, mais étant donné sa grande qualité et durabilité, il s’avère beaucoup plus rentable à long terme d’opter pour l’implant dentaire.