Microdentisterie 2018-07-16T22:53:41+00:00

MICRODENTISTERIE

La façon traditionnelle de détecter la carie est l’examen clinique visuel combiné à la radiographie.  Nous avons ajouté aux techniques traditionnelles un nouvel allié, le Diagnodent.

Le Diagnodent décèle l’activité bactérienne grâce à un laser.  Ce dernier nous permet de détecter la carie à un stade précoce, ce qui représente pour le patient des traitements moins extensifs donc moins longs et aussi moins coûteux.

Un avantage majeur à cette technologie est la possibilité de traiter par la suite des caries au laser sans pièce à main et sans anesthésie dans la majorité des cas,  ce qui est très apprécié de nos clients petits et grands.

Les lasers ont été utilisés avec succès pendant des années pour une large variété de traitements médicaux allant de la chirurgie visuelle aux procédures cosmétiques.  Maintenant, la technologie laser permet à votre dentiste de travailler plus rapidement, avec une précision améliorée tout en offrant un confort ultime.

Plusieurs de nos patients ont bénéficié du confort et de la commodité de nos traitements au laser.  Demandez à votre dentiste si ce type de traitement vous convient.

La caméra Intra orale. Une image vaut mille mots…

Rien de mieux qu’une image combinée à l’explication du dentiste pour vous aider à comprendre la nécessité d’un traitement.  Ici au Centre de haute technologie dentaire Lachenaie, toutes nos salles possèdent une caméra intra orale projetant la photo sur un écran à la chaise vous permettant de voir ce que votre dentiste voit!

Votre confiance nous est importante!