Nettoyage dentaire

Examen complet (durée 1h30)

Pour votre première visite à notre clinique, nous procédons à un examen nettoyage dentaire complet, nous vous demandons d’arriver 5 à 10 min avant l’heure prévue de votre rendez-vous afin de compléter votre questionnaire médical. Par la suite, l’hygiéniste dentaire discutera avec vous de votre historique médical ainsi que dentaire.  C’est à ce moment que vous pouvez nous faire part de vos craintes, inquiétudes ou attentes face aux traitements dentaires. Notre équipe est habituée à traiter une clientèle variée.

Lors de ce premier rendez-vous, nous allons prendre une radiographie panoramique et des radiographies spécifiques que nous jugeons nécessaires selon l’état de vos dents. Ces radiographies sont très importantes pour que le dentiste puisse faire un diagnostic complet sur l’état général de votre bouche.

 

L’hygiéniste dentaire utilise ensuite un outil appelé diagnodent, un petit laser que l’on fait circuler sur le dessus des dents pour évaluer l’activité carieuse. Le diagnodent nous permet de détecter la carie dentaire à un stade précoce et elle peut donc être traitée de façon moins invasive. Nous pouvons également prendre des photos à l’aide de notre caméra intra orale et les projeter à l’écran à côté de la chaise pour vous montrer des problématiques particulières dans votre bouche. Rien de mieux qu’une image pour comprendre la nécessité d’un traitement.  

 

L’hygiéniste dentaire procédera par la suite au détartrage et au polissage de toutes vos dents afin d’éliminer le tartre, la plaque dentaire ainsi que les taches. Il arrive parfois selon la quantité de tartre que nous devions vous voir en 2 visites. Le nettoyage dentaire se termine par le passage de la soie dentaire et une application de fluor. La visite se conclut par la visite du dentiste qui établit un diagnostic complet sur l’état de vos dents. Nous serons en mesure de monter un plan de traitements selon vos besoins et vous faire part des traitements nécessaires.

Examen de rappel (durée 1h)

Lors de votre examen nettoyage de rappel, nous débutons la séance par vérifier votre historique de santé et dentaire afin de noter tout changement au dossier. C’est également le bon moment pour nous faire part de douleur ou d’inquiétudes par rapport à vos dents. Par la suite, l’hygiéniste dentaire procèdera au détartrage et au polissage pour éliminer le tartre, la plaque dentaire et les taches sur vos dents. Le nettoyage dentaire se termine par le passage de la soie dentaire et une application de fluor. La visite se conclut par la visite du dentiste qui établit un diagnostic et vous fait part des traitements nécessaires.

À quelle fréquence dois-je faire mon examen nettoyage dentaire ?

La fréquence des nettoyages  dentaires varie de 4 à 12 mois. Tout dépend de vos habitudes d'hygiène et de votre condition buccodentaire.

Lors de vos examens nettoyage dentaires, nous sommes en mesure de déterminer la fréquence dont vous avez besoin personnellement.

Si vous négligez de venir régulièrement pour vos examens nettoyages dentaires, vos gencives risquent d’être grandement affectées. D’ailleurs les maladies de gencives sont la première cause de la perte de dent chez les adultes.

 

 

Au Centre de Haute Technologie Dentaire de Lachenaie, nous croyons qu’une bonne hygiène dentaire et un suivi régulier chez votre dentiste sont un gage d’une bonne santé dentaire. Communiquez avec nous pour fixer votre prochaine visite à notre clinique.

Si vous cherchez une clinique dentaire dans la région de Lanaudière, vous avez trouvé !

Notre clinique dentaire est située sur la rive nord de Montréal, à Terrebonne, secteur Lachenaie, directement en face du centre hospitalier Pierre Legardeur. Nous sommes facilement accessible de l'autoroute 40 et 640 et à proximité des villes de Repentigny, Mascouche, l'Assomption, Montréal, Laval, Saint-Sulpice, Charlemagne, l'Épiphanie, Lavaltrie et Lanoraie.