Questions fréquentes sur la pose d’implants dentaires 2018-07-19T00:36:52+00:00

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LA POSE D’IMPLANTS DENTAIRES

Est-ce douloureux?

La chirurgie se fait toujours sous anesthésie locale. Le patient ne ressent alors aucune douleur lors du rendez-vous. Une prescription d’antidouleur est également prescrite par le chirurgien-dentiste et doit être prise avant et après la chirurgie d’implant dentaire.

Est-ce que l’implant dentaire a l’aspect d’une vraie dent?

Absolument, l’implant à exactement la même apparence qu’une vraie dent. Vous aurez l’impression d’avoir une toute nouvelle dentition en plus d’être très solide et durable.

Combien de rendez-vous dois-je prévoir pour la pose de mon implant dentaire?

Il y a quelques rencontres à prévoir avec le dentiste. Tout d’abord il y a une consultation afin de déterminer le plan de traitement adéquat selon le patient. Par la suite il y aura une visite pour prendre une scanographie de votre bouche ainsi qu’une empreinte de vos dents. Cette étape est très importante, car il consiste à la fabrication de votre guide chirurgical.

Le guide donne l’endroit exact au dentiste pour la pose de l’implant. Il est possible d’avoir également besoin d’un rendez-vous de greffe osseuse ou d’élévation sinusale avant la pose d’implant afin de rendre le site plus stable pour la pose de l’implant. La visite pour la pose se fait toujours en matinée et dure en moyenne trois heures. Il y aura des suivis de contrôle pour s’assurer d’une bonne guérison. Et finalement environ 4 mois après la chirurgie nous pouvons installer la couronne, pont ou prothèse finale sur implant.

Quels entretiens sont nécessaires pour l’implant dentaire?

L’implant dentaire, même si il est très solide, requiert le même entretien qu’une dent naturelle. Vous devez avoir un bon brossage et une bonne hygiène dentaire. Il est important également d’aller aux examens et nettoyages périodiques.