Radiographie numérique | CHTDL

Radiographie numérique

Les radiographies nous permettent de détecter les caries entre vos dents que l’on ne peut voir à l’œil nu, de déterminer le niveau osseux et la santé osseuse. Nous pouvons aussi examiner les racines et les nerfs des dents, diagnostiquer les lésions, tels les kystes ou les tumeurs, ainsi qu’évaluer les dommages lors d’un traumatisme. C’est pourquoi lors d’un rendez-vous d’urgence chez votre dentiste la prise de radiographie est fréquente.

La radiographie numérique a révolutionné l’air de la dentisterie moderne. Technologie incontournable dans le domaine, elle permet un diagnostic très précis pour des traitements plus efficaces.

Radiographie panoramique | Chtdl.jpg

Voici les nombreux avantages de cette technologie :

  • Diminution de plus de 70% des radiations émises

  • L’image apparait instantanément à l’écran (très écologique : on n’utilise plus de film, chambre noire et produits dérivés nocifs à l’environnement).

  • Permets au patient de mieux comprendre son diagnostic

Radiographie numérique | Chtdl.jpg

Ici au Centre de Haute Technologie dentaire Lachenaie, nous utilisons les technologies d’imagerie numérique. Les avantages de l’imagerie numérique nous permettent non seulement de conserver les images du patient, mais aussi d’assurer un transfert rapide aux spécialistes et aux compagnies d’assurance lorsque nécessaire.

La scanographie est une technologie également utilisée par nos dentistes dans les cas d’implants dentaires. Le scan nous permet d’avoir une image complète en 3 dimensions de votre maxillaire supérieur et inférieur et fournit les paramètres exacts de l’os. Nous sommes donc en mesure de  faire une planification virtuelle pour la pose de votre implant dentaire.

Si vous cherchez une clinique dentaire dans la région de Lanaudière, vous avez trouvé !

Notre clinique dentaire est située sur la rive nord de Montréal, à Terrebonne, secteur Lachenaie, directement en face du centre hospitalier Pierre Legardeur. Nous sommes facilement accessible de l'autoroute 40 et 640 et à proximité des villes de Repentigny, Mascouche, l'Assomption, Montréal, Laval, Saint-Sulpice, Charlemagne, l'Épiphanie, Lavaltrie et Lanoraie.