Technologie Laser 2018-07-17T03:57:49+00:00

TECHNOLOGIE LASER: LE FUTUR DE LA DENTISTERIE EST ARRIVÉ!

Les lasers ont été utilisés avec succès pendant des années pour une large variété de traitements médicaux allant de la chirurgie visuelle aux procédures cosmétiques. Maintenant, la technologie laser permet à votre dentiste de travailler plus rapidement, avec une précision améliorée tout en offrant un confort ultime.

  • Pratique:  Lorsqu’il utilise le laser, votre dentiste peut effectuer de multiples procédures en une visite, donc les rendez-vous pour les suivis et les visites chez un autre spécialiste ne sont souvent pas nécessaires.
  • Confortable: À cause de leur rayon lumineux à haute intensité, les lasers peuvent souvent éliminer l’utilisation des aiguilles et de la pièce à main.  Résultat? Des procédures dentaires significativement plus rapides et moins douloureuses, une diminution d’inconfort postopératoire et un temps de guérison grandement réduits.

  • Précis: Les lasers sont les outils les plus précis et les plus polyvalents disponibles aujourd’hui pour les praticiens dentaires. Dans la plupart des cas, le laser peut effectivement remplacer la pièce à main et d’autres instruments dentaires pour un éventail de procédures incluant :

      • Les procédures générales en rapport avec les tissus mous incluant la reformation du sourire.
      • La préparation des cavités pour recevoir le plombage.
      • L’élimination du tartre supra et sous-gingival.

Technologie Laser : Les questions les plus fréquentes

Est-ce que c’est vraiment sans douleur?

Avec le traitement au laser, l’anesthésie est rarement nécessaire donc la douleur associée aux aiguilles peut être éliminée.  La lumière du laser remplace l’action de coupe de la pièce à main. Son efficacité lui permet de travailler rapidement et précisément sur les tissus ciblés produisant très peu de chaleur et relativement pas de douleur.  Cette précision fait que le laser est moins susceptible que la pièce à main de causer des blessures  accidentelles sur les tissus environnants, incluant la langue, les joues ou les autres dents.

Qu’est-ce que le laser dentaire?

Le laser dentaire est un rayon d’énergie lumineuse hautement concentré d’une longueur d’onde spécifique.  La précision et l’intensité extrêmes permettent à cette lumière d’avoir des réactions prédictibles et spécifiques lorsqu’elle entre en contact avec les tissus durs et les tissus mous du corps. L’utilisation du laser en dentisterie est tributaire de sa longueur d’onde.

Quelles sont les procédures que le laser peut effectuer?

Notre laser effectue une variété de procédures dentaires sur les tissus mous et durs, tels que les dents et les os ainsi que les gencives. Ce laser est aussi excellent pour traiter tous types de caries et pour effectuer des chirurgies sur les tissus gingivaux.

Comment notre laser améliore les traitements dentaires?

En plus d’offrir un confort ultime pour le patient, notre laser présente plusieurs avantages incluant :

  • Efficacité et précision des résultats pour une durée du traitement raccourci.

  • Des saignements minimaux et une guérison plus rapide avec moins de douleur postopératoire.

  • Pas d’engourdissement, donc plusieurs zones peuvent être traitées en un seul rendez-vous.

  • Réduction des risques d’infection due aux effets de stérilisation du laser.

Est-ce que le laser est sécuritaire?

Entre les mains d’un dentiste bien formé, les lasers sont très sécuritaires pour traiter les adultes et les enfants.  En fait, des lunettes de protection sont les seules mesures de sécurité qu’il est recommandé de prendre.